• La Vie Nouvelle est un mouvement d'éducation populaire créé en 1947 qui a pour ambition de participer à la construction d'une société qui favorise l'épanouissement de toute personne, à tous les échelons, du local à l’international, en s’inspirant de la pensée d’ Emmanuel Mounier, (philosophe français du milieu du XXe siècle) ; ambition démesurée pour chacun individuellement, mais à laquelle chacun peut apporter selon ses capacités et ses intérêts du moment.     

          LA VIE NOUVELLE, c’est la VIE À REPENSER en permanence :
    LA VIE... C’est dire que tous les aspects de notre vie quotidienne de femmes et d’hommes nous tiennent à cœur : le politique, l’économique, le social, l’écologique, le personnel et le familial, le physique et le psychique, l’éthique et le philosophique, le spirituel et le religieux… et la liste se modifie à mesure que les besoins apparaissent.

     

          RÉ-INVENTER LA VIE, c’est réfléchir, agir ensemble. S’enrichir de la richesse des engagements et de l’expérience de chacun, aussi important que la connaissance pour se construire.

    La Vie Nouvelle compte aujourd’hui :

    - environ 800 membres répartis en 5 territoires autonomes,

    - 35 groupes (dont le groupe du Val d’Oise)

    - et 5 ateliers de recherche au niveau national : atelier philos de la personne, politique, spiritualité, pour un avenir solidaire (sur les migrations), sobriété et développement durable.

    Pour plus d’informations sur La Vie Nouvelle : http://www.lvn.asso.fr/

     La Vie Nouvelle est présente sur le territoire du Val d'Oise à travers un groupe d'une quinzaine de personnes.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :